Traitement et séances

Un traitement standard de pressothérapie se fait en 8 séances , une par semaine.

Une séance dure de 20 à 40 minutes et les résultats sont visibles à partir de la quatrième ou cinquième séance. Le traitement avec la pressothérapie peut se réaliser pendant toute l’année.

À propos du système lymphatique

Une des fonctions du système lymphatique s’occupe de transporter les graisses et les toxines aux organes qui s’occupent de son élimination. Le liquide du système lymphatique (lymphe) circule grâce à la pression par contraction des muscles en action, aux mouvements respiratoires de la cage thoracique et à la pression par pulsations rythmiques des artères.

Parfois, l’organisme se bloque ou les pressions de l’organisme ne suffissent pas pour drainer les liquides. Dans ce cas, la pressothérapie aide à l’organisme à réaliser cette action.

Qu’est-ce que la pressothérapie?

La pressothérapie est une méthode thérapeutique qui reproduit le massage lymphatique tel qu’il le ferait un professionnel de façon manuelle. Cette technique se fait de façon mécanique et pneumatique Il se base sur la pression exercée sur les jambes, l’abdomen et les bras avec le but d’activer la circulation sanguine de retour, en améliorant la réabsorption des oedèmes et du liquide interstitiel.

En quoi consiste?

Système de compression contrôlée par l’unité de contrôle dont sa fonction est d’insuffler de l’air dans les parties de la veste (manchons, jambes et ceinture).

Quels sont les bienfaits?

Elle améliore la circulation de retour et la circulation lymphatique et veineuse. Elle stimule la réabsorption du liquide interstitiel. Améliore le drainage lymphatique et agit sur les vaisseaux sanguins et ganglions lymphatiques . Effet analgésique et de relaxation, lors de la réabsorption des oedèmes. Bien-être et relaxation.

Les bienfaits du drainage lymphatique sont nombreux : il augmente jusqu’à 3 fois le débit de la lymphe, active l’élimination des toxines et des déchets, augmente l’immunité, assure la surproduction de lymphocytes, améliore la défense de l’organisme.


Indications

Contre-indications